Professionnels

Informations et modalités d'achat

Le Service Groupes & Professionnels du Tourisme vous accompagne pour la préparation de vos visites de la tour Eiffel.


Afin de faciliter l'accueil des groupes souhaitant accéder au monument par l'ascenseur, l'achat au préalable de billets avec réservation est obligatoire pour bénéficier des conditions et tarifs groupes.


L'accès à la visite par escalier ne fait pas l'objet d'une réservation préalable. Les billets sont délivrés directement aux caisses du monument pour une utilisation immédiate.


Qu'est-ce qu'un groupe ?


  • Un achat comprenant au moins 20 personnes, hors enfants de moins de 4 ans, se rendant simultanément au même étage par ascenseur.

  • OU un achat réalisé dans le cadre d'un voyage scolaire sur justificatif comprenant au moins 10 jeunes scolaires se rendant simultanément au même étage par ascenseur.

professionnels_groupe

Comment réserver et acheter à l'avance ses billets tour Eiffel ?


  • Le Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme est ouvert 7 jours/7 de 09 heures à 22 heures. Vous pouvez y effectuer vos achats avec un règlement par chèque ou carte bancaire (VISA, EUROCARD, AMERICAN EXPRESS).

  • L'interface de vente en ligne est accessible 24 heures/24. Le règlement se fait alors par carte bancaire (conditions particulières pour les établissements scolaires).

Billetterie groupes & professionnels

Comment réserver et acheter en ligne ses billets tour Eiffel ?

ETAPE 1


  1. Sélectionnez :
    • Le type de votre structure (entreprise, CE, établissement scolaire, professionnel du tourisme, association).

    • Le type de produit (billet d'entrée ascenseur, billet d'entrée ascenseur avec sommet)

    • La date de votre visite (la vente en ligne de billets du jour est fermée le matin, la date proposée est alors celle du lendemain)

    • Le nombre de billets souhaités par catégorie (Groupe, Groupe scolaire, adulte supplémentaire). Les billets accompagnateurs sont générés automatiquement en fonction du nombre de billets demandés.

  2. Choisissez votre horaire :

    • Les horaires disponibles apparaissent en vert

    • Lorsque tous les créneaux sont complets, le message « aucune disponibilité pour la date demandée » s'affiche

  3. Vérifiez votre commande :

    • Si le récapitulatif est conforme à votre demande, finalisez-le

    • Si le nombre est supérieur à votre demande, retournez à l'accueil et videz votre panier avant de recommencer votre sélection

    • Si la date, ou l'heure, n'est pas conforme à votre demande, cliquez sur « toutes les dates » pour revenir à la page précédente

    • Si vous souhaitez effectuer un 2ème achat simultanément, cliquez sur « ajouter au panier »


ETAPE 2


  1. Renseignez les coordonnées de votre structure. Si votre structure est déjà référencée, il vous suffit de la sélectionner dans la liste proposée.

  2. Sélectionnez le mode d'obtention de votre commande.

    • Billet électronique à imprimer par vos soins

    • Billet à retirer sur place auprès du Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme

ETAPE 3


  1. Effectuez votre paiement après avoir vérifié votre panier et le récapitulatif d'achat détaillés sur cette page. Tout achat est ferme et définitif, aucune annulation ou modification ne sera possible après validation du paiement.

  2. Si vous souhaitez changer votre achat, cliquez sur « retour à l'accueil » et videz votre panier avant de recommencer un nouvel achat.

Une fois que vous aurez terminé votre achat


  1. Vous recevrez par e-mail une confirmation de cet achat.

  2. Votre reçu de paiement sera disponible depuis votre compte client.


professionnels_acheter

Comment est organisé l'accueil des groupes ?


  • Si votre groupe est en possession de ses billets électroniques : le groupe muni de ses billets se présente à l'accueil visiteurs situé devant le pilier au plus tard à l'heure indiquée sur le Billet. L'accès se fait dans l'ordre d'arrivée des visiteurs en possession d'un Billet pour le créneau horaire en cours.

  • Si votre groupe a opté pour le retrait sur place : l'accompagnateur doit se présenter, muni de l'e-mail de confirmation d'achat, au Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme au plus tard 1 heure avant l'heure de visite.

  • Si votre groupe n'a pas acheté à l'avance ses billets : l'accompagnateur peut se présenter au Comptoir Groupes & Professionnels du Tourisme pour acheter des billets en dernière minute selon les disponibilités restant en vente.

Comment gérer mon groupe

Lors de votre 1er achat, vous avez créé automatiquement un compte client accessible avec votre numéro de téléphone mobile et un mot de passe que vous avez choisi.

Ainsi lors de vos prochains achats, vous pourrez vous identifier avant de débuter votre achat.

Vous pouvez également consulter vos transactions passées pendant 3 mois et vos visites à venir.

Vous pouvez imprimer vos justificatifs de paiement et vos billets si besoin.

Si vous imprimez plusieurs exemplaires d'un billet, nous vous précisons qu'une fois scanné à l'entrée de la tour Eiffel, aucun autre exemplaire de ce billet ne sera accepté au contrôle.

retour